BTS - GI Lycée Bab Sahara Guelmim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Un PC IBM Ne veut Pas Demarer

3 participants

Aller en bas

Un PC IBM Ne veut Pas Demarer Empty Un PC IBM Ne veut Pas Demarer

Message  bts2 Mar 10 Avr - 4:40

Salam Alikom
Desole mais je comprends pas comment un ordinateur ne me declare pas la presence du disque dur ni du lecteur cd (les nappes marchent ainsi que les peripheriques) j'attends vos reponses mes camarades
شكرا merci thanks agradece obrigado

bts2

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un PC IBM Ne veut Pas Demarer Empty Re: Un PC IBM Ne veut Pas Demarer

Message  rachid_kh75 Mar 10 Avr - 6:49

1-verifier les signaux sonors au demarrage pour verifier s'il ne s'agit pas de pannes materielles.
2-verifier dans le bios s'ils ne sont pas descativés.
rachid_kh75
rachid_kh75

Nombre de messages : 46
Age : 49
Localisation : Guelmim-Maroc
Date d'inscription : 30/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un PC IBM Ne veut Pas Demarer Empty Re: Un PC IBM Ne veut Pas Demarer

Message  dido Mar 10 Avr - 15:00

salam
si l'ordi ne declare pas le disque dur(si ce n'est pas probleme de configuration physique) tu doit acceder au setup bios avant le prise en marche du systeme d'exploitation(touche supp ou f11 ça depend de la marque du bios) tu vas parcourir les menus (je ne me rappelle pas exactement quel menu ) je pense que c'est le menu peripherique et tu choisi l'option de detection automatique

normalement les bios recents prennent en charge la detection automatique des peripherique (si ce n'est pas en chaud ca sera apres le redemarrage du systeme) mais dans ces cas de mal detection des peripherique tu dois tjr penser à modifier la configuration du bios (n'ai pas peur de modifier le bios si tu pense que tu vas endommager qlq chose afro si tu crois à ça c'est simple de retourner en arriere en deplaçant la pile et de la brancher et comme ça tu supprime ttes les données modifiés y compris bien sur la date et l'heure" afro

Un PC IBM Ne veut Pas Demarer Sd6510
dido
dido

Nombre de messages : 175
Localisation : Guelmim (bab sahara)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un PC IBM Ne veut Pas Demarer Empty Re: Un PC IBM Ne veut Pas Demarer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser