BTS - GI Lycée Bab Sahara Guelmim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

sondage

4 participants

Aller en bas

sondage Empty sondage

Message  rachid_kh75 Sam 19 Mai - 8:20

un BTSien a dit:"Les études en BTS-GI sont plus difficiles que celles de la faculté" .
est ce que vous etes d'accord?
rachid_kh75
rachid_kh75

Nombre de messages : 46
Age : 49
Localisation : Guelmim-Maroc
Date d'inscription : 30/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

sondage Empty Re: sondage

Message  dido Sam 19 Mai - 10:24

on ne peux pas affirmer que les etudes ici sont difficiles ou bien faciles, ce jugement est relatif à la personne qui as dis ça
Je suis d'accord d'une coté avec ce BTSien , il y a des choses difficile(ou bien qui se vois difficile pour la premiere fois)mais avec le bouclage on fait fonder des concepts essenciel,
la fac est extremement difficile, y a aucune chance puisque les etudiants s'eloignent de chez eux, en plus de ça pas mal des problemes, sans parler des problemes des etudes.
revenant au etude en BTS, y a des matieres qui exigent plus de temps , plus de TD egalement de TP a savoir des matieres qui portent sur l'assimilation, d'ailleurs y a des autres matieres qui ne sont pas assez important , et qui prennent bcp de temps

par exemple l'arabe,le francais... on sais l'arabe, on vois des programmes en arabe mais comment on peux égaliser l'arabe avec la programmation en nombre d'heure, ainsi qu'en coefficient
ce n'ai qu'un simple exemple
-y a pas d'infrasctructure, la plupart des PC sont en panne et dans la normale situation, les etudiants doivent véfifier chaque jour leur PC, et 2 heures n'est pas suffaisant

peut etre si on amiliore cette filiere on peut changer notre perception,et finalement les etudes ne sont pas toujours facile,elles demandent la patience,le vouloir et le défis... car celui qui ne planifie pas pour son avenir, il planifie pour son echéc


sondage S_gund10
dido
dido

Nombre de messages : 175
Localisation : Guelmim (bab sahara)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

sondage Empty Re: sondage

Message  Admin Sam 19 Mai - 10:36

Moi, j'étais pas à la fac au Maroc avant de rentrer en BTS alors je peux pas comparer...
Par contre, je que je peux dire, c'est que pour réussir les études de BTS, il faut être intelligent au couté de l'organisation et aussi être intéressé et pationné par le domaine de l'informatique. Si vous avez ces deux caractéristiques, je vous donne votre diplôme dès aujourd'hui Very Happy
De plus, comme Dido a dit, y a rien de facile... il fait travailler pour rendre les choses plus faciles, sinon vous n'arrivez a rien faire... même 1+1 vous n'arrivez à le résoudre si vous travaillez pas bien...
Bon courage...
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 170
Age : 39
Localisation : Compiègne France
Date d'inscription : 27/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

sondage Empty Re: sondage

Message  be happy Ven 8 Juin - 4:28

moi j'étais etudiant à la fac avant de s'inscrire en BTS, et jé remarqué bien la difference entre ces deux classe au niveau de la diffeculté des cours
en BTS les prof nous donnent 75% d'attention, et bien des cours
à la fac les prof ne donnent que 10% d'attention, et bcp des ploycopies des cours cependant les prof en BTS nous chauffent la tete par l'ecriture de cours ce qui gaspillent le temps
et les examins à la fac ila raje3ti ton polycope tu auras ta bonne note
mais en BTS , l'examin est destiné aux ingenieurs et non pas aux informaticiens, et la note est catastrofique; iwa netminnaw min llah najah pour tous.
be happy
be happy

Nombre de messages : 7
Age : 38
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

sondage Empty Re: sondage

Message  Admin Ven 8 Juin - 12:19

Pas forcément by_happy, en BTS aussi si tu travailles t'auras ta note...
Amicalement
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 170
Age : 39
Localisation : Compiègne France
Date d'inscription : 27/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

sondage Empty Re: sondage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser